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 Fonctionnement et Lexique

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MJ Kioshi
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MessageSujet: Fonctionnement et Lexique   Dim 2 Mar - 13:07

I L'inscription :


Avant toute chose, sachez qu'il est obligatoire de lire le réglement ainsi que l'histoire. Vous devrez ensuite faire votre fiche personnage et attendre sa validation de la part d'un MJ. Le temps que le MJ ne vous valide pas vous nz pourrez pas poster dans la partie RP (mais vous pourrez poster dans le hors-rp dès votre inscription). Une fois votre validation effectuée, vous pourrez commencer à jouer. Sachez également que la partie RP ne vous sera accessible q'une fois la validation effectuée...

II Déroulement du jeu :


Lorsque vous postez dans le RP, plusieurs choix s'offrent à vous :

~> Vous souhaitez jouer avec un autre membre. Dans ce cas là, il vous suffit juste de poster votre sujet dans le lieu que vous souhaitez.

~> Vous n'avez encore personne avec qui faire du RP. Dans ce deuxième cas, vous précisez dans le titre du sujet que vous souhaitez un MJ. Celui-ci vous fera progresser dans l'histoire.

Dans les deux cas ci-dessus, le MJ peut à tout moment intervenir afin de vous faire livrer un combat (que vous soyez seul ou à plusieurs).

III Déroulement des combats :


Lorsque vous êtes confronté à un combat, le MJ précise généralement qui commence à attaquer. Si ce n'ets pas le cas, c'est la personne ou le monstre qui a le plus d'attaque. Ensuite, vous attaquez chacun à votre tour, en précisant les attaques que vous souhaitez utiliser (voir liste des attaques). Le MJ comptabilise les pv et pm utilisés, et le dès qu'une personne ou un monstre n'a plus de pv, il est considéré comme perdant.
Arrow Le gagnant du combat gagnera des pièces d'or ainsi que parfois, un objet laissé (contre un monstre).
Arrow Le perdant réaparait, régénéré, dans la place centrale de la ville la plus proche.

Exception :
Arrow si un MJ vous préviens que vous vous faites attaquer par surprise, meme si vous avez plus de points d'attaque, vous ne pourrez attaquer qu'en second.
Arrow contre un boss, celui-ci n'attaque qu'une fois tout les X tours ("X" est a déterminé par les MJ selon le, boss en question)

Lorsque vous êtes dans un combat, vos options sont :
Arrow Tout d'abord, tout le monde a droit à attaquer avec son arme. (on ne change pas d'équipement durant un combat)

Arrow tout le monde peut aussi utiliser ses compétences (les sorts pour magicien, les techniques liées à sa classe pour les autres)

Arrow Chacun peut également prendre la fuite (vive les lâches) mais ils perdront de l'argent et pourront se faire attaquer de dos.

Arrow Enfin, tout le monde a droit aux objets qu'ils ont dans leur inventaire.

Maintenant les combats deviennent plus spécifique:

Arrow Le Kudan: celui-ci agit comme un gardien. Il combat pour vous mais si il meurt vous perdez la moitié de votre vie. Il sera de nouveau en forme aprés une journée.

(plus de spécificités à venir)

Et voici un dernier point a savoir a propos des combat :

Arrow N'oubliez pas non plus les types : l'eau bat le feu, le feu bat la plante, la plante bat le vent, le vent bat la terre, la terre bat l'électricité, l'électricité bat l'eau et l'eau bat le feu (et on recommence).
Il y a aussi le sacré et l'obscur qui se battent entre eux. Ainsi que des dégats neutres.

Arrow Si vous avez un Kudan, celui-ci prend les points de statistiques que vous recevez et que vous lui attribuez car le kudan évolue au fil du temps.

IV Statistiques :


Arrow A la fin de chaque RP, un PNJ vous attribuera un nombre de P.S. (points stats) qui variera entre 1 et 5, en fonction de vos ombats, de la qualité, de la longueur et de la rédaction de vos RP.

Arrow Ces points pourront être transformer de la façon suivante : 1 point stat = 2pv OU 2pm OU 1 force OU 1 défense OU 1 attaque magique OU 1 défense magique OU 1 maîtrise.

La force représente votre force physique.
La défense votre défense physique
L'attaque magique votre force magique
Et la défense magique votre résistance face à la magie.

Les PV (ou points de vie) représentent votre endurance. A zero, vous êtes KO.
Les PM (ou points de magie) représentent votre magie. Plus vous en avez et plus vous serez aptes à lancer des sorts/compétences puissants.

La Maîtrise par contre est assez particulière. Elle concerne le maniement des armes. Pour manier une arme, il faut ên avoir la maîtrise requise. De plus, pour équiper cette arme, votre force doit être équivalente à la maîtrise de cette arme. Cela pour ne pas privilégier la maîtrise à la force.
Si c'est une arme normale:
Maîtrise = X Force = X Puissance de l'arme= 2X
Si c'est une arme enchantée par un élément:
Maîtrise= X (Force+ attaque magique)/2= X Puissance de l'arme = 2X



V L'argent


La monnaie utilisée est unique pour les deux mondes : les Pièces d'Or (ou PO). Afin de vous donner une idée de la valeur es PO, voici quelques exemples :

Arrow 1 PO : valeur d'une boisson simple/ d'un matériau simple (bois, fer,...) (jus, eau,...)
Arrow 2 PO : valeur des boissons alcoolisées ...
Arrow 4 PO : le prix d'une chambre d'une auberge classique.
Poiur le reste des achats (armes/équipements), c'est à vous de faire tourner l'économie!

PS: Mais pour que vous assimilliez cette notion correctement, il vous faudra voir sur le terrain.

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Dernière édition par MJ Kioshi le Dim 2 Mar - 13:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Fonctionnement et Lexique   Dim 2 Mar - 13:07

VI Lexique


Kudan : C'ets une émanation psychique ressortant du corps d'une personne et prenant une forme quelconque. Le Kudan sert alors son Maître, et peut être très utile en combat. Néanmoins, la mort d'un Kudan (qui se régénére alors dans la ville la plus proche) entraine la suppression de la moitié des PV du maitre.

MJ : Modo joueur/Maître du Jeu. Ce sont des membres qui vous aide si vous êtes coincé, ou si personne ne répond a vos post. Ce sont eux qui vous attribue les PS (voir plus bas).

MP : Message Privé

PJ : Perso joueur. Ce sont les personnages qui jouent dans le RP (toutes les personnes qui font une fiche personnage sont des PJ). a ne pas confondre avec MJ.

PO : Pièce d'Or. Il s'agit de la monnaie commune aux deux mondes.

PM : Point Magie. Il s'agit de votre capacité à lancer des sorts. en effets, les sorts que vous lancez neccessitent des PM. Si vos PM sont à 0 ou sont insuffisant pour le sort que vous souhaitez lancer, celui-ci ne sera pas exécuter. Vous récupérez tous vos PM à la fin de chaque combat

PS : Point Statistique. Il s'agit des points que vous répartissez à votre guise en attaque, défense, attaque magique et défense magique. Les PS vous sont donné à la fin de chaque étape de votre RP (vous pouvez en obtenir 5 par étape, en focntion de la quelité du rp, des combats, de l'orthographe, de l'avancée de l'histoire...)

PV : Point Vie. Il s'agit de la vie de votre personnage, des monstres, ennemies, alliés, Kudans (etc...). Si vous ne disposez plsu de PV, vous êtes considéré comme mort, vous perdez ainsi le combat dans lequel vous étiez, des PO, et vous resucité dans la ville la plus proche.

Si vous avez des mots ou expressions que vous ne comprenez pas dans votre RP, envoyez moi ce mot ou expression par MP ; nous l'ajouterons au lexique.

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MessageSujet: Re: Fonctionnement et Lexique   Dim 25 Mai - 18:06

Modération essai

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