AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'histoire du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ Eclipso
Admin Complétement Débile
Admin Complétement Débile


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: L'histoire du jeu   Dim 24 Fév - 20:07

Spiral-Dimension : A l'aube d'une nouvelle ère...




Alors que tout prospérait, que les différentes nations étaient dans une période de paix durable et que rien ne menaçait le monde d’Azura, un scientifique du nom d’Archézos découvrit l’existence d’un autre monde, loin, très loin, mais dans la même galaxie qu’Azura. Poussé par le progrès, il décida de monter une équipe pour tenter de créer un moyen de communication d’un monde vers l’autre. L’homme prit l’initiative de se rendre à Igéneria, la ville marginalisée et y regroupa plusieurs scientifiques. Ils étudièrent en zone privée pour ne pas divulguer la moindre information mais en vain. Beaucoup d’assistants quittèrent alors Archézos, lui disant que ce projet était impossible, mais lui il y croyait. Longtemps, il chercha une puissance pour réaliser son ambition mais même la magie, ne semblait pas pouvoir l’aider. Mais une nuit, une voix lui parla à l’intérieur de son esprit. Elle ne tarda pas à lui promettre l’impossible et à faire renaître son espoir. Archézos accepta son aide et peu de temps après, son projet était relancé. Ses collègues ne comprenaient pas d’où venait le soudain pouvoir de leur gradé mais ils se résolurent à la conclusion qu’il avait réussi à obtenir un Kudan. C’était une première dans la ville d’Igéneria. Depuis des siècles, jamais un étranger n’avait réussi à recevoir la bénédiction d’un Kudan. Ses compagnons commencèrent à se méfier d’Archézos tout en collaborant avec lui, dans l’incertitude. Finalement, le 'jour J' arriva. Un téléportail avait été créé au sous-sol du laboratoire et il permettait l’aller vers l’autre monde, celui d’Olktar. Son fonctionnement était simple : un cristal d’alimentation ouvrait le portail et il suffisait d’y entrer pour être téléporter de l’autre côté. Mais une catastrophe arriva, alors que le projet venait de naître, le Kudan d’Archézos devint incontrôlable. Fou de pouvoir, il avait l’intention de semer le chaos dans les deux mondes. Les scientifiques prirent peur de la menace et encore quelques uns fuirent. Il n’en restaient plus que deux avec Archézos. Mais alors que le Kudan préparait son voyage vers Olktar, Arzéchos se précipita vers le cristal de la machine et le brisa d’un coup sec, en sept fragments. Très vite, ses deux collègues utilisèrent leur Kudan pour repousser l’ennemi et pendant ce temps, Archézos envoya les fragments dans divers endroits de la planète, dans l’espoir qu’ils ne soient pas réunis. Le Kudan, enragé vit qu’un dernier morceau de cristal gisait au sol et il décida d’y imprégner toute sa force et de se téléporter, à Olktar. De l’autre côté, d’un coup, un continent émergea de l’océan et une tour fit son apparition. A son sommet, un fin cristal lévitait. Celui du Kudan d’Archézos.



A Olktar, cette apparition soudaine ne passa pas inaperçue, les peuples curieux voulaient en savoir plus sur cet édifice mystérieux et nombreux investiguèrent sur le terrain, à la recherche d’indices. Mais rien ne les éclairait, un champ de force semblait protéger le bâtiment. Rapidement, la voix du Kudan s’éleva dans tout Olktar. Il promettait à la nation qui gravirait sa tour, un vœu au choix mais commun aux membres d’une même nation. La guerre éclata peu de temps après. Anges et Démons s’étaient réunis sur la plaine blanche pour se livrer une bataille et pendant ce temps, le Kudan regardait ce magnifique spectacle : il se divertissait. Des familles neutres déménagèrent de leur territoire pour se rendre à Xirène, terre neutre devenue recueillement pour ces familles, tandis que les vaillants guerriers servaient avec fidélité leur souverain. Après deux ans, la bataille ne cessait toujours pas. Les deux factions semblaient de force égale. Peut-être le Kudan y était pour quelque chose, voulant une guerre sans fin.


Dans Azura, les rumeurs et fuites s’ensuivirent très vite. Archézos n’avait parlé à personne de son projet devenu fiasco, peur d’une sentence. Mais ses collègues avaient laissé passer l’information car il fallait ouvrir ce portail pour sauver cet autre monde. Ils étaient en partie responsables et leur éthique faisait qu’ils ne pouvaient rester là, à ne rien dire. Evidemment, les réactions face à cette information furent nombreuses. Certains s’en fichaient, d’autres voulaient apporter leur aide et les derniers, aux intentions les plus sombres, voulaient aider ce Kudan à répandre sa tyrannie. Une faction du nom des 'Pierres Maudites' était née. Son intention était d’ouvrir le portail et de servir son maître, le Kudan. La chasse aux fragments s’ensuivit. Des peuples plus reculés comprirent faussement les données de ce problème, croyant que la réunification des cristaux accomplirait des miracles. Mais ce n’était qu’un autre coup des Pierres Maudites, qui voulaient influencer le monde à chercher les fragments pour eux.
Le désordre était né !


Venez incarnez un habitant d'Azura ou d'Olktar et participez à cette merveilleuse quête qui s'offre à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'histoire du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spiral-Dimension ~ V2 :: Présentation de Spiral Dimension :: Le Jeu :: Les mondes-
Sauter vers: