AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Kyoto ~ Ville japonaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MJ Kioshi
Admin Manga-maniac
Admin Manga-maniac
avatar

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 24
Race : / X \
Classe : / X \
Métier : / X \
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Kyoto ~ Ville japonaise   Jeu 28 Fév - 15:12



Kyoto



Kyoto est une ville japonaise de la région du Kinki, dont elle est aussi la préfecture. C'est une ville très peuplée, où la densité moyenne au kilomètre carré est d'environ de 1800. Pour se rendre à Kyoto, la plupart des touristes ou japonais prennent le Shinkansen (la sncf japonaise en quelque sorte) est arrive directement à la gare de Kyoto. Le voyage culture commence ici, tout d'abord parce que cette gare est un monument historique du patrimoine japonais, puis parce qu'elle possède un centre-commercial, des hotels, des restaurants, et aussi 11 étages, du haut desquels on a une vue générale sur toute la ville et ses environs. Il faut savoir que Kyoto est située au milieu des montagnes à l'ouest de l'île de Honshu (les nuits d'été sont donc très difficiles, dues aux fortes chaleurs), par conséquent, la vue est magnifique.
Grâce à cette géographie profitable, elle est aussi le premier centre culturel du Japon avec ses 2000 temples, ses palais, son architecture et ses jardins zen, les plus connus du pays.
Kyoto est aussi un des premiers lieux touristiques japonais, mais aussi universitaires. En effet, elle possède la plus grande université du Japon, mais aussi d'Asie appelée l'Université de Kyoto. La ville est aussi réputée pour ses kimonos traditionnels dont elle est le premier fabricant japonais. Malheureusement, l'électronique, et principalement le siège de Nintendo font concurrence aux arts traditionnels, bien que ses festivals restent appréciés :
-Aoi Matsuri : festival qui se déroule le 15 mai aux sanctuaires Kamigamo et Shimogamo. Durant cette journée, les habitants de Kyoto affrent des géraniums aux esprits, décorent les temples, et créent des chariots de boeufs avec des feuilles de géranium.
-Gion Matsuri : festival qui se déroule le soir du 16 juillet. Les habitants éclairent leur maison avec des lanternes et des bannières de fleurs. Le lendemain, une grande procession commencent au sanctuaire Yasaka et chaque quartier de la ville fabrique un char, autour duquel des musicien jouent de la flûte, du tambour et du gong. Ce rituel consiste à faire fuir la peste de la ville.
-Jidai Matsuri : festival qui se déroule le 22 octobre de chaque année durant lequel les anciennes corporations de la villes défilent en tenue d'époque.

Le pavillon d'or dressé au milieu du jardin zen du temple Kinkaku-ji est surement le monument le plus visité de Kyoto. Les deux étages de ce pavillon sont entièrement recouverts d'or pur (sauf le rez-de-chaussée) et regroupent des reliques de bouddha.

_________________
Pourquoi l'homme sans arc devrait-il chercher des flèches ? [proverbe tamil]

MJ de Spiral Dimension ~ V2 pour vous servir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Kyoto ~ Ville japonaise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Haiti : Cazal une ville , une histoire
» Pétion –Ville ; mairesse Ludie Parent ap danse kompas !
» Les bandits dictent leur loi, au centre ville les autorités abdiquent
» Catastrophe naturelle en perspective a Petion-Ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spiral-Dimension ~ V2 :: Hors RP :: Japon-
Sauter vers: