Tout comme les créations d'armes, voici le fonctionnement des créations d'armures.
- Citation :
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Niveau | Maitrise requise | protection | Nombre d’effets | Limite d’effet |
1 | 1-5 | 2-8 | 0 | / |
2 | 5-10 | 8-16 | 1 | 10 |
3 | 10-15** | 16-24 | 1 | 15 |
4 | 15-20** | 24-32 | 2 | 30 max* |
5 | 20-25** | 32-40 | 2 | 40max* |
6 | 25-30** | 40-48 | 3 | 60max* |
7 | 30-35** | 48-56 | 3 | 75 max* |
8 | 35-40** | 56-64 | 4 | 100 max* |
9 | 40-45** | 64-72 | 4 | 120max* |
10 | 45-50** | 72-80 | 5 | 150max* |
Et les créations de boucliers:
- Citation :
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Niveau | Maitrise requise | puissance | Nombre d’effets | Limite d’effet |
1 | 2 | 2-10 | 0 | / |
2 | 4 | 10-20 | 1 | / |
3 | 6** | 20-30 | 1 | 10 |
4 | 8** | 30-40 | 1 | 10 |
5 | 10** | 40-50 | 1 | 10 |
6 | 12** | 50-60 | 1 | 10 |
7 | 14** | 60-70 | 1 | 20 |
8 | 16** | 70-80 | 1 | 20 |
9 | 18** | 80-90 | 1 | 20 |
10 | 20** | 90-100 | 1 | 20 |
On remarque donc que la protection de l'armure est plus faible que la puissance d'une arme du même niveau. Tout simplement pour privilégier un minimum l'attaque. Mais avec le port d'un bouclier, cet avantage donné à l'attaque est remis à équité. Le bouclier est également très utile pour la parade.
Dans la majorité des cas, une armure défend soit les attaques physiques, soit les attaques magiques. Cependant, un armurier peut rendre une armure bifonctionelle en la rendant protectrice face aux deux types de dégats possible. Mais la protection en sera réduite.
Exemple d'une armure niveau 3:
pour 10 en maîtrise, elle a une protection physique de 24 OU une protection magique de 24 OU une protection physique et magique de 12. (Pour la double protection, il faudra également compter un léger plus en maîtrise)