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 Fonctionnement des créations d'armures et de bouclier

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MJ Eclipso
Admin Complétement Débile
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Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Fonctionnement des créations d'armures et de bouclier   Mar 5 Aoû - 13:28

Tout comme les créations d'armes, voici le fonctionnement des créations d'armures.

Citation :
NiveauMaitrise requise protection Nombre d’effets Limite d’effet
1 1-5 2-8 0 /
2 5-10 8-16 1 10
3 10-15** 16-24 1 15
415-20** 24-322 30 max*
5 20-25** 32-402 40max*
6 25-30**40-48 3 60max*
7 30-35** 48-56 375 max*
835-40** 56-64 4100 max*
9 40-45**64-72 4 120max*
10 45-50** 72-80 5 150max*

Et les créations de boucliers:


Citation :
NiveauMaitrise requise puissance Nombre d’effets Limite d’effet
1 2 2-10 0 /
2 4 10-20 1 /
3 6** 20-30 1 10
4 8** 30-401 10
5 10** 40-501 10
6 12**50-60 1 10
7 14** 60-70 120
816** 70-80 120
9 18**80-90 1 20
10 20** 90-100 1 20




On remarque donc que la protection de l'armure est plus faible que la puissance d'une arme du même niveau. Tout simplement pour privilégier un minimum l'attaque. Mais avec le port d'un bouclier, cet avantage donné à l'attaque est remis à équité. Le bouclier est également très utile pour la parade.

Dans la majorité des cas, une armure défend soit les attaques physiques, soit les attaques magiques. Cependant, un armurier peut rendre une armure bifonctionelle en la rendant protectrice face aux deux types de dégats possible. Mais la protection en sera réduite.

Exemple d'une armure niveau 3:
pour 10 en maîtrise, elle a une protection physique de 24 OU une protection magique de 24 OU une protection physique et magique de 12. (Pour la double protection, il faudra également compter un léger plus en maîtrise)
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